Manger mieux 2019-09-20T16:45:34+00:00

S'alimenter est un acte vital, simple et quotidien pour être acteur de votre forme

« Bien » vous nourrir nécessite de comprendre ce que vous mangez et buvez et d’en cerner l’influence sur votre fonctionnement corporel. Dès notre 1er échange, vous obtiendrez des clés pratiques pour des choix alimentaires bien conduits en toutes circonstances. Je suis attachée à transmettre une vision positive de l’alimentation. Aucun aliment ne mérite d’être « diabolisé ».

Mes suggestions tiennent compte de votre organisation professionnelle (horaires de travail, déplacements…), familiale, sociale, sportive, de vos goûts et de toute autre contrainte. Chacune est personnalisée, propice à mieux comprendre la nutrition, n’occasionne pas de déficits bien au contraire, ni n’occulte vos envies. Vous serez d’autant plus motivés à modifier votre alimentation en découvrant comment éviter les pièges publicitaires.

Des repas bien pensés contribuent à votre mieux-être aussi bien physique que mental et représentent un levier évident pour faire régresser les désagréments quotidiens (maux digestifs, troubles du sommeil, difficultés de concentration, fatigue, sensibilités articulaires, tendineuses, musculaires, instabilité émotionnelle, prise de poids, perte de poids, immunité..etc..) . 

Un exemple de lien entre repas et santé?

Parce qu’il est très lié aux processus émotionnels, inflammatoires et immunitaires, l’intestin est au cœur de ma démarche dans de nombreuses situations (colopathies, intolérances alimentaires,  fibromyalgie, rectocolite hémorragique, maladie de crohn, polyarthrite rhumatoïde, syndrome de l’intestin irritable, tendinites récidivantes, problèmes de peau, fragilités émotionnelles, médication, pratique sportive, blessures, situations pré opératoires, convalescence post opératoireetc…). Important: mon activité consiste à soutenir la physiologie d’un individu et non à traiter son/ ses éventuelle(s) pathologie(s)

Avec gluten? sans gluten? protéine de lait de vache? lactose? boissons végétales? hydratation au cours ou entre les repas? et les fruits? dans quelle mesure êtes-vous concernés et qu’est-ce-qui vous convient le mieux ? Un seul rdv peut suffire pour comprendre ce qui est adapté à votre situation du moment.