Manger mieux 2018-05-29T23:16:10+00:00

S'ALIMENTER : UN ACTE VITAL, SIMPLE ET QUOTIDIEN POUR ETRE ACTEUR DE VOTRE FORME!

« Bien » s’alimenter c’est avant tout comprendre ce que l’on mange et comprendre l’impact de notre mode de vie/environnement sur notre bien être et notre santé. Ensemble, nous adapterons les choix alimentaires pour qu’ils conviennent au mieux à vos attentes. Je suis attachée à transmettre une vision positive de l’alimentation, qui considère la convivialité et le plaisir, sans frustration ni restriction. Je tiens compte de votre organisation professionnelle, familiale et sociale, de vos goûts et de toute autre contrainte; critères incontournables pour mieux manger. Aucun aliment ne mérite d’être « diabolisé ».

A l’opposé des méthodes standardisées qui occultent vos envies et peuvent occasionnées des déficits, mes conseils sont personnalisés, précis et propices à mieux comprendre la nutrition.

Dès le 1er échange, vous obtiendrez des clés pratiques pour des choix alimentaires bien conduits en toutes circonstances.

Vous serez d’autant plus motivés à faire évoluer vos habitudes alimentaires en sachant éviter les pièges de la publicité et de la consommation.

Des repas bien pensés contribuent à une meilleure forme aussi bien physique que mentale et représente un levier évident pour faire régresser les maus quotidiens (digestion, troubles du sommeil, de la concentration, fatigue, sensibilités articulaires, tendineuses, musculaires, instabilité émotionnelle, prise de poids, perte de poids, immunité..etc..)

QUEL LIEN ENTRE REPAS ET SANTE ?

Parce qu’il héberge 70% de notre immunité et représente notre « 2ème cerveau » (entre autre…) l’intestin est au cœur des situations de colopathies, d’ intolérances alimentaires, de fibromyalgie, rectocolite hémorragique, maladie de crohn, polyarthrite rhumatoïde, syndrome de l’intestin irritable, tendinites récidivantes, maladies de peau, addictions alimentairesetc… je porte donc une attention particulière au fonctionnement intestinal.

Avec gluten? sans gluten? lait de vache? lactose? laits végétaux? hydratation au cours ou entre les repas? et les fruits? dans quelle mesure êtes-vous concernés? qu’est-ce-qui vous convient le mieux ? Une seule consultation peut suffire pour comprendre ce qui est adapté à votre situation du moment.