Manger mieux 2020-11-24T01:28:15+01:00

S'alimenter est un acte vital, simple et quotidien pour être acteur de votre forme

Dès notre 1er échange, vous cernerez et comprendrez mieux l’influence des aliments et boissons sur le fonctionnement corporel. Vous obtiendrez des clés pratiques pour des choix alimentaires bien conduits en toutes circonstances et ainsi « mieux » manger. Je suis attachée à transmettre une vision positive de l’alimentation et je tiens compte de votre organisation professionnelle (horaires de travail, déplacements…), familiale, sociale, sportive, de vos goûts et de toute autre contrainte. Chacune de mes propositions est personnalisée, propice à mieux comprendre la nutrition, n’occasionne pas de déficits, bien au contraire, ni n’occulte vos envies. Vous serez d’autant plus motivés à modifier votre alimentation en découvrant comment éviter les pièges publicitaires.

Des repas bien pensés contribuent à votre mieux-être aussi bien physique que mental et représentent un levier évident pour faire régresser les maux digestifs quotidiens,  les troubles du sommeil, les difficultés de concentration, la fatigue, les sensibilités articulaires, tendineuses, musculaires, l’instabilité émotionnelle, la prise de poids, perte de poids, optimiser l’immunité..etc..) . 

Un exemple de lien entre repas et santé?

Parce qu’il est très lié aux processus émotionnels, inflammatoires et immunitaires, l’intestin est au cœur de ma démarche dans de nombreuses situations (colopathies, intolérances alimentaires,  fibromyalgie, rectocolite hémorragique, maladie de crohn, polyarthrite rhumatoïde, syndrome de l’intestin irritable, infections, tendinites récidivantes, problèmes de peau, fragilités émotionnelles, médication, pratique sportive, blessures, situations pré opératoires, convalescence post opératoireetc…). Important: mon activité consiste à soutenir la physiologie d’un individu et non à traiter son/ ses éventuelle(s) pathologie(s)

Avec gluten? sans gluten? protéine de lait de vache? lactose? boissons végétales? hydratation au cours ou entre les repas? et les fruits? dans quelle mesure êtes-vous concernés et qu’est-ce-qui vous convient le mieux ? Un seul rdv peut suffire pour comprendre ce qui est adapté à votre situation du moment.