Manger mieux 2018-12-01T04:30:05+00:00

S'alimenter : Un acte vital, simple et quotidien pour être acteur de votre forme

« Bien » s’alimenter nécessite avant tout de comprendre ce que l’on mange et de discerner l’impact de notre mode de vie/environnement sur le fonctionnement corporel. Ensemble, nous adapterons votre alimentation pour qu’elle concorde avec vos attentes. Je suis attachée à transmettre une vision positive de l’alimentation, qui considère la convivialité et le plaisir, sans frustration ni restriction. Je tiens compte de votre organisation professionnelle, familiale et sociale, de vos goûts et de toute autre contrainte; critères incontournables pour mieux manger. Aucun aliment ne mérite d’être « diabolisé ».

Mes conseils sont personnalisés, précis et propices à mieux comprendre la nutrition; ils n’occasionnent pas de déficits bien au contraire, ni n’occultent vos envies.

Dès le 1er échange, vous obtiendrez des clés pratiques pour des choix alimentaires bien conduits en toutes circonstances.

Vous serez d’autant plus motivés à faire évoluer vos habitudes alimentaires en sachant éviter les pièges publicitaires.

Des repas bien pensés contribuent à un mieux-être aussi bien physique que mental et représentent un levier évident pour faire régresser les maux quotidiens (digestion, troubles du sommeil, difficultés de concentration, fatigue, sensibilités articulaires, tendineuses, musculaires, instabilité émotionnelle, prise de poids, perte de poids, immunité..etc..)

Quel lien entre repas et santé?

Parce qu’il héberge 70% de notre immunité et représente notre « 2ème cerveau » (entre autre…) l’intestin est au cœur des situations de colopathies, d’ intolérances alimentaires, de fibromyalgie, rectocolite hémorragique, maladie de crohn, polyarthrite rhumatoïde, syndrome de l’intestin irritable, tendinites récidivantes, maladies de peau, addictions alimentairesetc… je porte donc une attention particulière au fonctionnement intestinal.

Avec gluten? sans gluten? lait de vache? lactose? laits végétaux? hydratation au cours ou entre les repas? et les fruits? dans quelle mesure êtes-vous concernés? qu’est-ce-qui vous convient le mieux ? Une seule consultation peut suffire pour comprendre ce qui est adapté à votre situation du moment.