Conseils nutritionnels (17)

S'alimenter : un acte vital, simple et quotidien pour être acteur de votre forme!

"Bien" s'alimenter n'est possible qu'en comprenant ce que l'on mange. Je suis attachée à transmettre une vision positive de l'alimentation, qui considère la convivialité et le plaisir, sans frustration ni restriction. Je tiens compte de votre organisation professionnelle, familiale et sociale, de vos goûts et de toute autre contrainte; critères incontournables pour vous sentir bien et pour progresser. Aucun aliment ne mérite d'être "diabolisé". 

A l'opposé des méthodes "standards" qui occultent vos envies et peuvent occasionnées des déficits, mes conseils sont personnalisés, précis et propices à mieux comprendre la nutrition.

Dès le 1er échange, vous comprendrez l'impact de l'alimentation et vous obtiendrez des clés pratiques pour des choix alimentaires bien conduits en toutes circonstances.

Vous serez d'autant plus motivés à faire évoluer vos habitudes alimentaires en sachant éviter les pièges de la publicité et de la consommation.

Des repas bien pensés contribuent à une meilleure forme aussi bien physique que mentale et représente un levier évident pour faire régresser les troubles dits "fonctionnels" (digestion, troubles du sommeil, de la concentration, fatigue, sensibilités articulaires, tendineuses, musculaires, instabilité émotionnelle, prise de poids, perte de poids, immunité..etc..)

Quel lien entre alimentation et santé ?

Parce qu'il héberge 70% de notre immunité et représente notre "2ème cerveau" (entre autre...) l'intestin est au coeur des situations d' intolérances alimentaires, de fibromyalgie, rectocolite hémorragique, maladie de crohn, polyarthrite rhumatoïde, syndrôme de l'intestin irritable, tendinites récidivantes, maladies de peau, addictions alimentaires...etc... Je porte donc une attention particulière au fonctionnement de cet organe.

Avec gluten, sans gluten, quel positionnement pour le lait de vache? le lactose? les laits végétaux? hydratation au cours ou entre les repas? et les fruits? conserves ou surgelés? dans quelle mesure êtes-vous concernés? qu'est-ce-qui vous convient le mieux ? Une seule consultation peut suffire pour comprendre ce qui est adapté à votre situation du moment.

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