Bien-être & santé 2020-12-11T14:00:41+01:00

Les maux quotidiens (fatigue, difficultés émotionnelles, troubles digestifs, articulaires, musculaires, prise ou perte de poids …etc…) induits ou non par les maladies chroniques nécessitent que la médecine conventionnelle collabore avec les thérapeutiques naturelles. L’approche personnalisée et multidimensionnelle, le mode de vie, la régulation du stress, le sommeil et l’activité physique sont  indéniablement complémentaires à l’allopathie. La micronutrition repose sur des bases scientifiques documentées et s’inscrit pleinement dans cette démarche puisqu’elle s’intéresse à votre microbiote, place vos capacités digestives au cœur de votre bien être et consiste à optimiser vos réserves en minéraux, en vitamines, en acides gras, en acides aminés… le tout au profit de votre condition physique et mentale! 

Par mon parcours et mon savoir-faire depuis, je suis votre interlocutrice privilégiée pour vous éviter toute improvisation vis à vis de la consommation des compléments micronutritionnels, de l’utilisation thérapeutique des plantes (phytothérapie) et des huiles essentielles (arômathérapie), ayant défini préalablement leur effective valeur ajoutée dans votre contexte du moment.  Je prône pour une « approche raisonnée » et j’invite à ne pas systématiser leur utilisation. 

Micronutrition, phytothérapie, arômathérapie, gemmothérapie

« Tendances » et controversées, ces thérapeutiques sont (trop) souvent recommandées par l’entourage («bouche à oreille») ou par l’influence du marketing ou de profits commerciaux. Comprendre et discerner les formulations relèvent de compétences spécifiques. La phytothérapie peut interagir avec les médicaments. L’arômathérapie dont les effets sont puissants, peut occasionner des effets indésirables et n’est pas dénuée de toxicité en cas de mauvaise utilisation.

Il n’existe pas de conseil « standard » en micronutrition puisque vous êtes unique, que votre forme n’est pas figée et qu’elle dépend sans cesse de votre environnement et de multiples autres paramètres.

Aucune de ces disciplines ne se substituent à vos médicaments habituels ni ne vous dispensent d’un diagnostic médical.

Important: L’ensemble de mon activité complète toute démarche médicale et paramédicale, et consiste à soutenir la physiologie individuelle, et non à traiter la/les éventuelle(s) pathologie(s)

© Copyright – Reproduction de texte interdit